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Conseils marketing – L’Hôtellerie Restauration

[Podcast] L’évolution des produits bio dans la restauration 


Publié par Romy CARRERE

Selon l’Agence Bio, en 2022, les 170 000 restaurant en France ne proposent que 1 % de bio à leur carte. Pourquoi les chefs ne font pas plus que ça la part belle aux produits bio ? Pour Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts, il y a une “défiance” envers le bio et “dans l’imaginaire des gens, ça reste cher”. Par ailleurs, la question de la demande se pose. Si 68 % des consommateurs disent vouloir du bio au restaurant selon l’Agence Bio, pour Bernard Boutboul ce n’est pas une véritable demande, “il faut faire attention au déclaratif des Français“, leurs attentes portent plutôt sur du circuit court. 

Si les coûts sont parfois élevés et l’offre pas toujours suffisante, c’est en partie en raison des débouchés qui ne sont pas suffisants. Si la restauration collective a une obligation d’introduire 20 % de produits bio dans ses menus avec la loi Egalim, ce n’est pas suffisant. La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) propose d’étendre ces chiffres à la restauration commerciale. L’ensemble des secteurs de consommation doivent être mobilisés pour maintenir la filière. 

L’agence bio est en train de mettre en ligne une plateforme digitale B2B cuisinonsplusbio.fr avec des outils, des bonnes pratiques et des astuces. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur leur site pour être mis au courant de la mise en ligne de cette nouvelle plateforme.

Ecoutez le podcast Conseils marketing du lundi 29 janvier 2024.

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